Publié par

Voici le tracteur de demain!

Le tracteur de demain

Ce tracteur peut paraître un peu loufoque au premier abord, mais les nouvelles technologies dans le domaine de l’agriculture avancent tellement rapidement qu’on pourra réellement voir ces tracteurs révolutionnaires arriver dans nos fermes et ce, très bientôt!

En 2016, au Farm Progress Show en Iowa (États-Unis), la compagnie CNH Industrial a présenté pour la première fois son tracteur Case IH Magnum, qui peut être contrôlé par télécommande ou par un système de direction intégré. Dans les deux cas, la présence d’un conducteur dans la cabine est inutile. Le tracteur est équipé de lidars, de caméras et de senseurs qui lui permettent de suivre son trajet avec précision, et d’accomplir le travail avec efficacité.

À cette même exposition, la compagnie a également lancé le tracteur New Holland T8 NHDrive, semblable au IH Magnum, mais comprenant une cabine. Celle-ci donne un air plus familier au tracteur, contrairement au IH Magnum, qu’on dirait tout droit sorti d’un film de science-fiction!

Pour voir les deux engins en action :

Source : BROWN, Aaron. « Watch These Self-Driving  Drone Tractors Redefine Farming », The Drive, [www.thedrive.com/news/5086/watch-these-self-driving-drone-tractors-redefine-farming]
(2 septembre 2016; 6 décembre 2019).